STRONG by ZUMBA

Découvrez une nouvelle manière de vous entraîner et de vous dépasser. Zumba® a développé un nouveau cours de fitness complémentaire aux cours de Zumba® réguliers : un entraînement par intervalles haute intensité stimulé par la musique et accessible à tous niveaux qui vous permettra d’atteindre vos objectifs encore plus rapidement.

 

 

 

 

RAGGA DANCEHALL

 

( le dancehall pour les pas de bases et le ragga pour l'expression). Le Ragga Dancehall est la variante la plus populaire du Dancehall en Jamaique. Cette danse se compose principalement d’ondulations sensuelles, de mouvements saccadés et de sauts.

Le Ragga Dancehall ne demande pas à ce que tout le monde danse de la même façon.

La danse Ragga puise ses origines et son inspiration dans les danses africaines. A la base, le ragga représentait plutôt une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs (ondulations et déhanchements du bassin…).

Aujourd’hui, la danse Ragga ou Dance Hall s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines telles que le N’Dombolo (danse moderne congolaise) ou le Soukouss’ (danse basée sur des mouvements sensuels du bassin qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes), pour donner naissance à un large panel de nouveaux mouvements, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées.

ZUMBA ENFANTS

Idéal pour les jeunes fans de Zumba®. Les enfants de 7 à 11 ans peuvent pratiquer une activité physique et se défouler au rythme de leur musique préférée.

Comment ça marche ?

Les séances Zumba® Kids comportent des mouvements adaptés aux enfants, basés sur la chorégraphie Zumba®originale. Nous simplifions les pas, ajoutons des jeux, des activités et des éléments d'exploration culturelle dans la structure du cours.

Cela permet de mener une vie saine et d'inciter les enfants à pratiquer des activités physiques sans effort en les rendant amusantes. Les cours comportent des éléments essentiels pour le développement des enfants, tels que l'autorité, le respect des autres, le travail en équipe, la confiance en soi, l' estime de soi, la mémoire, la créativité, la coordination et les connaissances culturelles.

 

Hip-Hop

Le hip hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux Etats-Unis dans les années 70 dans les quartiers américains de New York

Cette culture est caractérisée par :

  • La musique (Hip-hop & R’N’B)

  • Le Graff (Tags, Graffitis)

  • Le Dj’ing (mixage des sons Hip-hop)

  • La danse au sol (B.boying, break dance)

  • La danse debout (Popping, locking, boogaloo, house, new style)

Stella  vous emmène à la découverte de cet univers où règnent énergie, imagination et agilité. Du groove, du style et du bon son pour une heure de plaisir et de dépense ! Dans ce cours, vous découvrirez les mouvements de tous les styles de danse debout.

 

FITNESS

Depuis l’aérobic endiablé de Véronique et Davina, le fitness a bien changé !

Cette pratique englobe aujourd'hui diverses activités prisées aussi bien par les femmes que par les hommes.

Qu'est-ce que c'est ?

Le terme « fitness » (de l'anglais fit = forme) englobe différentes disciplines physiques ( musculation, étirements, cardio-training...), faisant appel à de nombreux muscles du corps.


Le fitness se pratique essentiellement dans des centres sportifs, ou association avec un intervenant qualifié ou diplômé mais aussi chez soi, parfois avec le soutien d' émissions télé, de DVD de fitness, ou plus récemment avec la Wii Fit® qui propose une dizaine d'exercices ludiques et sportifs.

Parmi les différentes activités qu'un cours de fitness propose, certaines sont assez douces, d'autres plutôt intenses (attention de ne pas dépasser ses limites ).

On retrouve la plupart du temps :

> Du cardio-training (littéralement « entraînement du coeur ») : enchaînement d'exercices dans le but d'accélérer le rythme cardiaque.

> Des exercices d'étirement : « stretching » qui assouplissent et étirent les muscles.

> Des abdos-fessiers : qui misent sur le renforcement musculaire de ces régions du corps.

> De la gymnastique douce : exercices progressifs qui permettent de « chauffer » doucement le corps.

> Du « step » (de l'anglais « marche ») où le principe est d'enchaîner des mouvements en montant et en descendant d'une petite plate-forme, en suivant le rythme de la musique.

> Du yoga ou pilate : méthode de gym douce basée sur la concentration et la respiration, dont le but est de « rééquilibrer » le corps.

 

 

 

ZUMBA FITNESS

La zumba est un mélange de rythmes latins, comme la salsa, le merengue, le flamenco ou la bachat, d’entrainement physique, et de danse.

Cette grande fusion permet d’aboutir à une discipline vraiment différente pour rester en forme et perdre du poids.

Il s’agit d’une discipline de fitness, pensée pour le grand public, qui peut être pratiquée par les plus jeunes et les seniors, et par les hommes comme par les femmes.

Les personnes qui souhaitent faire de l’exercice par l’intermédiaire de cette nouvelle routine n’ont pas besoin d’une préparation physique particulière, ou d’un grand état de forme préalable.

L’unique chose requise est de la coordination, pour pouvoir suivre tous les mouvements de la zumba.

La pratique fréquente de la zumba peut aider à réduire de manière significative la graisse corporelle. Les premiers résultats apparaîtront en seulement un mois.

Les bienfaits de la zumba

Comme bien d’autres entraînements, la zumba se base sur des exercices aérobics.Les bienfaits qu’elle apporte à notre corps sont donc extrêmement nombreux. 

Etant donné qu’il s’agit d’une manière amusante et différente de faire de l’exercice,beaucoup de campagnes contre l’obésité et le surpoids en ont fait leur meilleure alliée pour inciter un grand nombre de personnes à faire plus d’activité physique.

Brûler des calories

En combinant différents types de mouvement et en faisant travailler tout le corps,chaque session de zumba peut vous aider à brûler jusqu’à 800 calories.

Cette quantité peut varier en fonction de la durée de la session et de la rapidité de votre métabolisme.

 Dans tous les cas, une session quotidienne vous permet de perdre du poids en très peu de temps. 

Tonifier votre corps

L’avantage principal de la zumba est qu’en plus de vous aider à brûler des calories,cette discipline vous permet de travailler tout votre corps, et d’améliorer votre équilibre, votre rythme et votre coordination, tout en tonifiant vos jambes, vos bras et votre ventre.

Le rythme de la musique et les mouvements du corps, le modèlent et le tonifient, grâce aux exercices aérobics . Cela permet de fortifier les bras, les cuisses, les fesses et les abdominaux.

Prendre du plaisir

L’un des objectifs principaux de la zumba est de s’amuser pour ne pas abandonner sa routine d’exercices.

Cela vous permet d’atteindre vos objectifs plus facilement. Cette manière de faire de l’exercice change totalement la vision que l’on peut avoir du sport.

Vous vous amusez en dansant, tout en obtenant d’incroyables bienfaits pour tout votre organisme.

Améliorer son état d’esprit

Comme c’est le cas dans la pratique de nombreux sports, la zumba entraîne une libération des endorphines, l’hormone du plaisir et de l’estime de soi.

Les rythmes amusants qui exigent une grande coordination, vont vous aider à éliminer les énergies négatives. A la fin d’une séance de zumba, vous ressentirez une grande sensation de bien-être.

Combattre le stress

Les mouvements de danse, le rythme de la musique et les exercices d’aérobic permettent de libérer les hormones de la bonne humeur et de combattre le stress.

Après une journée intense, la zumba va vous permettre de vous relaxer et d’améliorer votre santé émotionnelle.

REGGAETON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Reggaeton est un genre musical et une danse née au début des années 1990. Chanté en espagnol.

Le défoulement est garanti à 100% ! Danser le Reggaeton permet un relâchement maximum ! 

 

  • Cardio et énergie

  • Mouvements cadencés et ondulations

  • Dissociations du torse et des hanches

  • Attitude et style

 

 

 Vous voulez bouger votre corps, apprendre de nouveaux pas, faire du sport de manière ludique ?! Venez découvrir le Reggaeton avec Alexandra.

 

 

 

 

 

BREAK DANCE

Le breakdance s’effectue majoritairement au sol comprend quatre grandes catégories :


– Les pas de préparation : Seuls pas dansés debout de la discipline. Ils préparent à la descente au sol.
– Les pass-pass : Combinaison de pas de danse s’effectuant au sol en appui sur les mains.
– Les phases : Mouvements rotatifs continus, amples et aériens proches de la gymnastique.
– Les freezes : Postures plus ou moins complexes, laissant au spectateur une impression photographique.
Le break est un sport très physique et technique, qui sollicite les articulations et les muscles. Chaque Breaker avance en fonction de ses atouts

© 2023 par École de Danse Moderne. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now